Où se trouve le site web ?

L’un des avantages d’être au Japon sans vraiment parler la langue, est de se retrouver coupé de l’actualité. Cela fait du bien de temps en temps quand même. Sauf que mon père me signalait hier soir que la psychose autours de la crise financière est en train de prendre des proportions assez inquiétante. J’ai donc décidé qu’il était peut-être temps de voir ce que l’on racontait en France.

Direction le site de France 2 afin de voir le journal télévisé, il ne m’offrira pas forcément la meilleure couverture mais il me donnera l’idée générale en m’épargnant la lecture de plusieurs articles. Je vais très rarement sur le site de France 2, peut-être une fois par an. Je ne connais donc pas ce site web. Je ne m’attendais pas en tout cas à tomber sur ça :

Capture d'écran du site web de France 2 où la publicité occupe 50% de l'espace visible

J’ai mis du temps pour repérer le logo de France 2 afin de me confirmer que j’étais bien arriver sur le bon site web. 50% de l’espace visible dans mon navigateur est occupé par la publicité. Incroyable! Je suis sur le site de Pampers Village ou celui de France 2? On peut ne pas aimer le design de France2.fr mais en tout cas on ne peut nier qu’il cherche à être propre et sérieux. Rien à voir avec la publicité bien moche de Pampers. Il n’y avait personne pour assurer une certaine cohérence entre les deux? Ce qui est sûr, c’est que cela saute aux yeux…

Daniel Glazman faisait l’echo du même problème il y a quelques jours sur le site de Libération. Encore une fois le contenu du site web est relégué au deuxième plan.

Je n’ai rien en particulier contre la publicité en ligne. Je n’utilise d’ailleurs pas de bloqueur de pubs dans mon navigateur. Je connais aussi les contraintes avec lesquelles il faut jouer pour s’assurer que sa publicité sera vue. Cependant il y a des limites à ne pas dépasser.

Est ce que France 2 compte se rattraper sur la publicité en ligne puisqu’ils vont devoir supprimer celle sur l’antenne?

4 réflexions au sujet de « Où se trouve le site web ? »

  1. J’aime vivre dangereusement… Plus sérieusement, après 2 semaines au Japon, je voulais revoir quelque chose de bien français (notre bon vieux JT). Mais j’en ai vite eu marre…

  2. L’explication de pampers est simple. Comme les français font dans leur slip, sa leur fait une super occasion de booster leur vente de couches ;).

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai l’impression que je suis dans le site de pampers dans lequel ils ont placés une frame! Comment sa fait bas de gamme !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *