J’étais ce midi à Shinjuku pour déjeuner avec Kazuhito Kidachi. Kazuhito travaille pour l’agence web Mitsue Links. Il se trouve aussi être comme moi membre du WaSP International Liaison Group, c’est ainsi que l’on a été amené à se rencontrer, il y a plus d’un an, lors de mon premier voyage au Japon.

C’est à Kazuhito que l’on doit les WaSP/W3 Café. Bien qu’en France nous ayons fait évoluer un peu le concept en y amenant des ateliers. Malheureusement Kazuhito n’a plus vraiment le temps d’organiser ce genre de rencontre sur Tokyo. Mais il m’a indiqué que la ville ne manquait pas d’événements pour les professionnels du web.

Kazuhito Kidachi et moi

Il est toujours agréable de discuter avec d’autres personnes promouvant les standards web. D’autant plus lorsqu’ils sont d’une autre région du monde. Le web est mondial, mais il est loin d’être uniforme.

Si vous vous trouvez au Japon pendant mon séjour et que vous travaillez dans le web (bien que ce ne soit pas une condition obligatoire), contactez moi, par exemple en laissant un commentaire, pour que l’on puisse se rencontrer.