Boissons chaudes au Japon

On s’approche de plus en plus de l’hiver et cela se sent dans les températures. Il a fait 17°c aujourd’hui sur Tokyo! Heureusement demain il fera 20°c. Fini le temps des manches courtes… Mais cela annonce aussi le retour des boissons chaudes.

Ainsi depuis quelques temps, on trouve dans les distributeurs et les combini des canettes de café ou de thé chaudes.

Distributeur de canettes proposant des boissons chaudes et froides

Sur cette photo d’un distributeur, la rangée bleu indique les boissons froides et la rangée rouge, les boissons chaudes.

Les canettes sortent très chaudes des distributeurs. C’est limite si je ne me suis pas brulé en prenant les photos de ces deux canettes. Mais vaut mieux ça qu’avoir un café froid!

Une canette de café Roots :

Cannette chaude de café Roots

Il y a beaucoup de publicité dans les gares pour cette boisson.

J’adore la phrase en bas de la canette… Real technology brings you an aromatic coffee break and a fine life.

J’attends que l’on m’explique ce qu’est la véritable technologie. Surtout cela peut m’apporter une pause café aromatique et une bonne vie!

The Royal chaud (avec du lait) par Lipton :

Canette chaude de The Royal

Cela ne vaut pas un vrai café ou un vrai thé. Mais en déplacement, il est parfois bien agréable d’avoir une boisson chaude.

3 réflexions au sujet de « Boissons chaudes au Japon »

  1. Au bureau, on a un distributeur avec les cannettes a 100 yens au lieu de 120/130 dans la rue. ça m’a rendu accro au Royal de Lipton! dire que je n’avais pas bu de thé au lait depuis mon enfance… Faut que je décroche! :)

  2. Et bien ça c’est original et pas bête du tout ! Je ne crois pas avoir déjà vu ce concept en France. Le problème c’est que si y a la queue à la caisse la boisson a le temps de se refroidir… ou alors la boire avant de payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *