En ces temps d’annonces de la publication du WCAG 2, une autre information risque malheureusement de passer à la trappe : le W3C lance un appel au don pour aider l’évolution logistique et le développement des validateurs.

Si vous vous souciez de la qualité de vos pages HTML, vous êtes sûrement un habitué du validateur HTML ou CSS du W3C. Il s’agit sans nulle doute des pages les plus consultées du W3C. Ces outils ont besoins de serveurs, de bande passante et de temps de développement pour assurer leur pertinence.

Vous pouvez donner aux validateurs un petit coups de pouce en faisant un don, en devenant sponsor ou en vous impliquant dans leur développement. (les applications du W3C sont en Open Source)

I heart validator

Je profite de l’occasion pour rappeler aux utilisateurs de Mac OS X, qu’il existe une application vous permettant de tester vos pages localement selon le validateur HTML du W3C : Validator S.A.C.. Très simple à mettre en place (c’est une application comme les autres), on peut glisser les fichiers sur l’icône pour valider, et il est possible de la faire fonctionner en tant que service web. A garder précieusement sur son disque dur.